Spartan ( Total Warrior)

Publié le par Maldoror

Type d'article: Critique de la raison pure

Hop, aujourd'hui pixels point morts va vous parler d'un jeu à contre-courant. Car nous, on aime bien après tout ce qui est différent et qui sort de l'ordinaire (comme le site que vous êtes en train de lire ou le camembert coeur-de-lion...).

Depuis plus de 15 ans maintenant, la plupart des héros de JV qui ont survécus à plus qu'un épisode, on vu apparaitre des suites en 3D.ils ont du muter pour survivre...

Le plombier moustachu, le hérisson bleu, rayman, les worms, même les lemmings (quelle tentative téméraire! lemmings 3D en 1996 sur playstation! ^^) en fait bref, tous sont passés à la moulinette magique qui transforme le pixel en texture floutée.

La plupart du temps l'opération se passe bien (oui madame), mais il arrive défois que la série accouche de frankensteins difformes ou de trucs particulièrement sans saveur ( il y a suffisament d'exemples monstrueux dans le formol des bocaux en verre de votre collection de jeux vidéo, je vous laisse le soin de mettre des noms ici...)

et puis parfois, de rares fois, l'inverse se produit. Maman troidé met au monde un joli bébé deudé. et il arrive même que ce soit bien et fun.

Voilà pourquoi le sujet d'aujourd'hui est consacré à cet excellent commestible , l'Halotis Deudeous (communément appelé sous nos lattitudes "Halo Zero")

(Placement de la main gauche sur le coeur) Et en plus c'est français (rhalala, encore un site de jeu vidéo nationaliste...!)

Pour ceux du fond, je résume, on prends les armes, les véhicules, les personnages, le design,... enfin tout ce qui fait l'essence de Halo, on le met en 2D avec plein de sprites, on ajoute un scrolling horizontal, un gameplay à la Metroid ou à la Metal Slug. et c'est parti.

Le petit plus bonus, c'est qu'halo zero est un produit issu de l'agriculture biologique (oui, c'est du 100% homebrew) et que son scénario est une préquelle aux deux épisodes qui ont secoués la Xbox.

c'est super jouable, on déplace le perso au clavier, le viseur à la souris, toutes les commandes habituelles sont là (recharger, grenade, changer d'arme, ramasser une arme,...) le réticule de visée change selon votre arme (comme dans l'original), les bruitages sont identiques (bibibibibibibip...vouuuit [bouclier qui se recharge])

Donc que du bonheur, je vous recomande de downloader ça rapidement (car c'est gratuit!), n'hésitez pas à féliciter les auteurs en passant pour leur super boulot de fans...

après, rien ne vous empèche de réfléchir pendant vos nuits d'insomnie (en fixant le plafond) ou dans votre bain, à des question essentielles comme "pourquoi la 3D?" ou "et si la salopette de mario était jaune?" (mais non pas, la princesse, le vêtement...), ou "kantisort Halo 3?"...

 Allez, un bon coup de crosse dans la nuque et ça repart...

le site:

http://www.halozero.new.fr

le download:

http://www.ximages.net/halozero/hz/files/halozero_1.8.6.3.zip

Publié dans pixels.morts

Commenter cet article

Silver 18/09/2006 15:13

Zelda !!! Halo !!!! Pffffff bande de pédales.
PES 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PES PES PES PES !!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait, Spartan, c'est John ?
"Tu crèves l'écran!" ?????????????

Romain De Cée 05/09/2006 09:00

METAL SLLUG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et comme dirais ce bon vieux Ashram; "T'as raison, le 1er jour c'est essentiel de se jeter sur le prochain Zelda^^"Ben oui, y'en a encore qui sont à mille lieux de Halo 3...Zelda, Zelda!!!