In Memoriam

Publié le par Maldoror

 

Type d’article : critique de la raison pure

 

Allez, encore une actualité en phase avec notre coté « non-conforme » (notre p’tit coté Fnac quoi…)

La leçon du jour est consacrée à In Memoriam : le dernier rituel, une galette sortie de nulle part et qui va aller tout droit dans le mange disque de notre PC préféré.

En effet, le dernier rituel, celui qui va vous couper du monde réel (non ! pas WoW !) va être de plonger dans ce jeu,…comment dirai-je….différent.

Comme beaucoup de productions d’aventure actuelle, IMLDR surfe sur d’autres références du type « Da Vinci Code » ou « Silent Hill », pour vous mixer le tout dans une sauce réflexion et énigmes-biscornues-à-la-myst.

Oui, c’est un jeu d’enquête, oui, ce sont des graphismes étranges (collages, vidéos…) et oui, le but avoué est de vous faire confondre la fiction avec la réalité.

 

 

Si comme tout le monde, vous êtes un petit peu « curieux ascendant parano » , que le poster dans vos toilettes est un ovni sous-titré « I want to believe », lisez attentivement ce test, ça pourrait vous plaire…

 

 

Le jeu est un mélange de point and click à l’ancienne, couplé avec un navigateur internet. Ainsi le joueur à la sensation que tout est réel, on doit surfer à la recherche d’indices, parfois rencontrer des informateurs sur le net… (PNJ ou autres enquêteurs réels tout aussi coincés que vous)

 

Le petit plus qui fait toute la différence (et qui vaut d’ailleurs à ce jeu d’être cité sur ce site), les développeurs ont mis en place un système immersif inédit : pour moins de 2 € par partie, vous pouvez souscrire à un système de SMS. Oui,vous avez bien lu, vous donnez votre numéro de portable, et en fonction de votre avancement dans la partie, vous recevez des infos en relations avec votre enquête (et pas que des SMS … * mystère épais*)

 

-

 

Donc, possédant une atmosphère originale et superbe, IMLDR est une superbe expérience que je ne saurais (que) trop vous conseiller. Vous ne verrez plus jamais un ordinateur, un navigateur et un portable de la même manière. … (D’ailleurs vous êtes peut être surveillé en ce moment même….)

 

Publié dans pixels.morts

Commenter cet article

xav 12/10/2006 22:22

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation

Romain De Cée 27/09/2006 12:41

Et lion ascendant gémaux, ça va aussi pour ce jeu? parce que moi, il me plaît bien celui-ci. Pour une fois qu'on nous sert autre chose que du "bourrin pur" ou du "pur coloré"... voir décolloré!