Every Ecsta is Extra!!!

Publié le par Maldoror

Type d’article : critique de la raison pure

 

Le réalisateur de Rez était allé très loin dans le shoot psychédélique, il est allé aussi très loin dans le puzzle game avec Lumines (I et II d’ailleurs)

 

Mais alors là !

 

Ca fait longtemps que je n’avais pas été surpris par le concept d’un jeu.

Car oui, de nos jours certains concepteurs de jeu innovent encore et ne se contentent pas que de faire des suites…

 

Donc Every Extend Extra, c’est la petite claque de la semaine, la bouffée d’air frais qui vous met en joie pour le reste du temps.

 

Alors pour décrire ce titre (que nous allons nommer EEE pour plus de commodité), on peu le qualifier de mix entre un puzzle-game, un rythm’n game et un shoot them up.

 

Rien que ça.

 

Le but est simple :

Vous dirigez un avatar sur une zone de jeu carrée, et vous n’avez qu’une possibilité, vous faire exploser.

 

(il parait que c’est dans l’air du temps)

 

La ou ça se complique, c’est qu’il faut déclencher une explosion en chaîne à partir de la votre en association avec les autres formes à l’écran (d’où le coté réflexion et puzzle game), en visant la plus grande combo possible.

Et le tout en musique (de surcroît)

 

Enfin bref, un essai vaut mieux que plein d’explications (saugrenues).

C’est mon coup de cœur de la semaine, un bon petit jeu en forme de petit cachet rose sur fond de musique tech.

 

A essayer d’urgence. D’autant plus que la jaquette « qu’est ce qu’elle est belle ! »

 

Quand la forêt vous prend, prenez-en.

Publié dans pixels.morts

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Romain de Cée 07/02/2007 23:48

AAAAAAAAAAAAh (de soulagement)les articles pleuvent dis-moi !!! Pleasant, isn't it?
Que de souvenirs du côté de chez toi... REZ... LUMINES... j'veux essayer EEE. Faut vraiment que je viende chez toi Maldo'. Viiiiiiiiteuh.
Passe le 'jour à ta tit' femme et ta tit' fée tant qu'on y est. Vous me manquez. Si, si.